Apostille

Couverture du livre « Apostille » de Gerard Genette aux éditions Seuil
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : Fiction et cie
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Après Bardadrac et Codicille, l'auteur livre avec Apostille le troisième volume de son abécédaire personnel. Une succession de souvenirs et de pensées qui se bousculent entre un point de vue politique, une rêverie musicale ou un avis littéraire - Flaubert, Stendhal, Proust ont une place... Lire la suite

Après Bardadrac et Codicille, l'auteur livre avec Apostille le troisième volume de son abécédaire personnel. Une succession de souvenirs et de pensées qui se bousculent entre un point de vue politique, une rêverie musicale ou un avis littéraire - Flaubert, Stendhal, Proust ont une place de choix et viennent scander ce récit à tiroir.Tout est servi avec délicatesse et élégance quand il s'agit des autres et avec dérision ou pudeur quand il s'agit de soi-même. L'humour n'est pas en reste et s'inscrit comme un des dénominateurs communs de ces petites chroniques parfois nostalgiques et souvent incisives.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • Lechoixdeslibraires.com

    J'ai toujours eu un faible pour les abécédaires, mines de réjouissances littéraires pour tout un chacun. Quand c'est bien fait, il est rare de ne pas y trouver son compte. Grenette n'en est plus à son coup d'essai : intelligent, raffiné, dans les pas d'Ambrose Bierce et de Georges Perec, son inventaire personnel est digne d'intérêt et vous allez vous régaler !

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

Apostille Gerard Genette SEUIL

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine