Apostille

Couverture du livre « Apostille » de Gerard Genette aux éditions Seuil
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : Fiction et cie
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Ce volume est le troisième d´un opus incertum ouvert avec Bardadrac et continué par Codicille, mixtes en vrac de moments vécus ou rêvés, de choses vues, lues ou entendues, de goûts et dégoûts, d´humeurs bonnes ou mauvaises, de musiques en boucle, d´amitiés tendres et d´idées vagabondes, ou... Lire la suite

Ce volume est le troisième d´un opus incertum ouvert avec Bardadrac et continué par Codicille, mixtes en vrac de moments vécus ou rêvés, de choses vues, lues ou entendues, de goûts et dégoûts, d´humeurs bonnes ou mauvaises, de musiques en boucle, d´amitiés tendres et d´idées vagabondes, ou simplement péripatétiques, et qui font les cent pas en attendant Dieu sait quoi. D´où cette description indirecte tirée d´un dialogue célèbre : « Je m´entretiens avec moi-même de politique, d´amour, de goût ou de philosophie. J´abandonne mon esprit à tout son libertinage... Mes pensées, ce sont mes catins.» L´âge venant, et même venu, où vous habitent davantage les premiers que les seconds, un sage nous conseille de convertir nos souvenirs en projets. L´agent de cette conversion s´appelle l´écriture.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • Lechoixdeslibraires.com

    J'ai toujours eu un faible pour les abécédaires, mines de réjouissances littéraires pour tout un chacun. Quand c'est bien fait, il est rare de ne pas y trouver son compte. Grenette n'en est plus à son coup d'essai : intelligent, raffiné, dans les pas d'Ambrose Bierce et de Georges Perec, son inventaire personnel est digne d'intérêt et vous allez vous régaler !

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

Apostille Gerard Genette SEUIL

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com