Apologie des noces

Couverture du livre « Apologie des noces » de Jean Bastaire aux éditions Parole Et Silence

• Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Ce bref essai est un cri d'effroi et de foi devant l'embarras monstrueux où s'enchevêtrent de nos jours les relations amoureuses entre l'homme et la femme.

La crise n'est pas nouvelle. Le pullulement des algues mortes et la multiplication des naufrages ont toujours menacé la société. La nouveauté, c'est que le désastre est pris pour un progrès. Le pire serait de proposer un retour à l'ordre moral. L'appel est lancé à rebondir. II faut assainir la chair, démasquer la passion, exalter le don. On ne sauvera pas les noces avec des sentiments moites et des coeurs tièdes.
II faut des vaillants de la charité et des amants du véritable amour. La difficulté est de dissiper les leurres. Soixante ans de noces m'ont appris à dégager la voix humble d'une nuptialité accomplie.

Pâque de l'univers Jean Bastaire ARFUYEN

Voir tous les livres de Jean Bastaire