Couverture du livre « Apologie de l'instant et de la docte ignorance ; des sceptiques grecs à la pleine conscience » de Christian Miquel aux éditions Harmattan
  • Editeur : Harmattan
  • EAN : 9782343019642
  • Collection : Ouverture philosophique
  • Genre : Philosophie Textes / Critiques / Essais / Commentaires

Après une critique de la raison dogmatique contemporaine, nous renouerons le fil invisible qui relie entre eux les penseurs marginaux de l'instant. Des sceptiques grecs à la docte ignorance de Montaigne et au gai savoir de Nietzsche, de l'empirisme à la phénoménologie et à la pleine conscience, nous suivrons leur filiation en décloisonnant le savoir. Cela nous amènera à croiser leurs trajectoires avec les apports de la physique quantique, des neurosciences, du zen, des philosophies indiennes et japonaises du néant.

L'apocalypse de 2030 ; récit d'une crise annoncée et de ses conséquences Christian Miquel HARMATTAN

Voir tous les livres de Christian Miquel

Apologie de l'instant et de la docte ignorance ; des sceptiques grecs à la pleine conscience Christian Miquel HARMATTAN