Apolline Tome 3 : Apolline en mer

Couverture du livre « Apolline Tome 3 : Apolline en mer » de Chris Riddell aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Apolline est une petite fille passionnée d'énigmes en tout genre. Dans ce troisième tome, monsieur Munroe décide de se rendre en Norvège. Apolline, accompagnée de l'ours du sous-sol, part à sa recherche...

• Un livre bien adapté pour les enfants de 6-7 ans car il allie peu de texte et de nombreuses illustrations tout en étant un roman.

J'ai trouvé l'histoire un peu creuse car il ne se passe pas grand chose mais ma fille de 7 ans l'a trouvé "trop bien". Apolline part en Norvège pour retrouver son ami Monsieur Munroe, puis ils reviennent. L'histoire raconte surtout les différents moyens de transports que va utiliser Apolline pour aller jusqu'à sa destination.
    Les 2 étoiles d'appréciation que je mets concerne donc l'histoire par rapport à ce que je viens d'en dire précédemment. Il va de soi que c'est mon appréciation d'adulte. J'attends souvent d'un livre jeunesse quelque chose d'un peu plus profond (déformation professionnelle...). Je conçois tout à fait par contre que pour le public auquel il s'adresse il soit adapté. Il présente un vocabulaire assez simple et l'histoire n'est pas compliqué du tout à comprendre pour des enfants qui commencent à lire ou depuis peu (CP/CE1).
    Pour finir, je tiens à souligner que les illustrations sont très jolies.
    Certaines nécessitent qu'on s'y attarde un peu afin de voir tout ce qui est dessiné. Elles sont en noir et blanc et ne possèdent qu'une seule couleur : du vert à certains endroits comme le fond de la couverture du livre. Les 2 premiers tomes ont la même particularité (le tome 1 a la couverture rouge, les illustrations sont en noir et blanc avec seulement du rouge de temps en temps, même chose pour le tome 2 qui est bleu).

Un livre pour les débutants en lecture afin de leur faire commencer à lire leurs premiers romans.