Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Apolitismes

Couverture du livre « Apolitismes » de  aux éditions L'harmattan
Résumé:

Raisons et passions : D'une mésinterprétation du totalitarisme et de ses effets (Miguel Abensour) ; Apolitisme et positivisme juridique (Monique Chemillier-Gendreau) ; La perspective de l'impolitique (Roberto Esposito) ; Acosmisme et apolitisme. Une confrontation entre Hannah Arendt et Max Weber... Voir plus

Raisons et passions : D'une mésinterprétation du totalitarisme et de ses effets (Miguel Abensour) ; Apolitisme et positivisme juridique (Monique Chemillier-Gendreau) ; La perspective de l'impolitique (Roberto Esposito) ; Acosmisme et apolitisme. Une confrontation entre Hannah Arendt et Max Weber (Martine Leibovici).
L'apolitisme en situation : L'apolitisme dans les années 30 : le cas Bertrand de Jouvenel (Jochen Hoock) ; Neutralité clinique et apolitisme, paradoxes et ambiguïtés de la psychologie et de la psychanalyse (Michèle Huguet) ; Les anciens combattants et l'apolitisme (Didier Leschi) ; Le personnel est politique : avatars d'une promesse subversive (Eleni Varikas).
Dissidences : Le trio logique (Gyorgy Konrad) ; Entre pouvoir et résistance éthique : les intellectuels en Roumanie (Gina et Andrei Stoiciu) ; Apolitisme et postcommunisme (Ivan Vejvoda).
Actuelles : Après l'engagement, l'expertise (Collectif Tumultes)

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.