Apocalypses

Couverture du livre « Apocalypses » de Michel Guermonprez aux éditions Books On Demand
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

L'Apocalypse de la Bible définit, dans l'horreur et un bouleversement tragique, la fin du monde, mais à vrai dire seulement la fin de Jean de Patmos.
De même, chacun de nous affrontera son apocalypse personnelle avec la disparition de sa conscience.

Quatre destins s'entrecroisent dans ce... Lire la suite

Quatre destins s'entrecroisent dans ce roman. On y observe quatre vieillesses différentes avec leurs déceptions, leurs illusions et leur déclin, jusqu'à leur apocalypse personnelle.

Les quatre Cavaliers de l'Apocalypse, le Noir, le Rouge, le Blême et le Blanc ont quitté la scène de Patmos. On les retrouve dans le roman avec la mission de tourmenter l'humain à qui ils sont dédiés, chacun en fonction de son histoire et de la forme de son désespoir.