Apocalypse yankee

Couverture du livre « Apocalypse yankee » de Philippe Randa aux éditions Dualpha

• Editeur : Dualpha
  • Genre : Science fiction / Fantastique grand format

Imaginez une Europe dévastée par un conflit mondial où les Américains ont écrasé les autres nations et où les derniers Européens survivent dans la précarité matérielle et l'oppression bienveillante... Bâti à la façon de ces romans où l'action et les rebondissements priment, Apocalypse yankee met en scène la résistance contre le nouvel hégémonisme.On y voit l'intervention de deux voyageurs de l'espace égarés sur Terre qui viennent faire pencher la balance dans le bon sens.Du rythme, des trouvailles, un style à l'emporte-pièce et un roman idéal à emporter en vacance.
À la mort de son père, de nationalité belge, un des grands écrivains de littérature populaire, son enfance baignée de « crimes », de « fantastique » et de « merveilleux » mène tout naturellement Philippe Randa à reprendre le flambeau. Romancier, écrivain, journaliste, il est également l'auteur de nombreux ouvrages historiques.À 19 ans, il publie son premier roman de science-fiction... Il est ainsi, après son père, un des piliers des éditions Fleuve noir, Presses de la Cité, Vau­girard et Gérard de Villiers. Outre ses romans policiers régionaux, il publie également des romans historiques et politique. Délaissant le style inti­miste, il privilégie les scènes d'action et un suspense qui ne laisse pas le temps au lecteur de reprendre son souffle.

• 0.1

" …. Le véritable combat, contre l’apathie avancée et pour la joie d’un vouloir vivre faute duquel L’Europe ne sera bientôt plus qu’une ZOA (Zone d’Occupation Amricaine) et les français des gallo-ricains. » Henri Gobard la guerre culturel, ed copernic.

C'est la citation d'accroche de ce livre.

Le ton est donné, de la S.F. souverainiste pour ne pas dire réactionnaire... Philippe Randa est un auteur bien connu du bd voltaire ou il publie régulièrement.

Pour faire court, nous ne sommes pas loin des film de résistants qui se déroulent durant la seconde guerre mondiale. Les méchants américains nous ont envahit et veulent nous imposer leur Coca-cola (je plaisante). Vive la France du saucisson.

Ce livre qui réemploi les thèmes éculés de la S.F est loin d'être bon, le style est pauvre, les descriptions et les caractères sont stéréotypés au possible. ce livre que vous lirez en deux heures ne vous donnera qu'une légère satisfaction.

Pour moi qui était habitué à une science fiction humaniste et universaliste, le ton de ce livre m'a surpris par son fond nationaliste.

L’assassin sentimental Philippe Randa DUALPHA

Voir tous les livres de Philippe Randa