Apocalypse sur commande

Couverture du livre « Apocalypse sur commande » de Ken Follett aux éditions Le Livre De Poche

La grande faille de Californie, point faible de l'écorce terrestre, connaît de fréquents séismes. Celui qui vient d'avoir lieu, de faible intensité, aurait pu passer inaperçu s'il n'avait été revendiqué par des terroristes. Revendication que ni le FBI ni la police ne prennent au sérieux. Seul le sismologue Michael Quercus est troublé, car tout indique que ce tremblement de terre a été provoqué artificiellement. C'est alors qu'un deuxième séisme ébranle une petite ville, tue les habitants, détruit les maisons, provoque la panique, et que de mystérieux « Soldats du Paradis » menacent d'en provoquer un troisième, apocalyptique. Aussi à l'aise dans l'anticipation scientifique que dans l'espionnage ou la fresque historique, l'auteur des Piliers de la Terre nous entraîne ici dans un scénario-catastrophe terrifiant... et parfaitement plausible.

Pas du me^me niveau que les autres Ken Follette à mes yeux mais se lit très facilement

Ce livre se lit facilement. Il n'a rien à voir avec les formidables fresques historiques comme Les Piliers de la Terre et n'a clairement pas le même niveau mais ce roman peut toutefois permettre un moment de détente plus simple.

• Sorti en 1998, traduit en 1999, un des rares Ken Follett que j'ai "raté" !

Encore un merveilleux livre, thriller qui retrace la course poursuite entre un hippie resté aux années 70 et un agent FBI ambitieuse, mais sympathique.
    C'est le plus "CONNELLY" des FOLLETT !
    Judy Maddox a des...

Sorti en 1998, traduit en 1999, un des rares Ken Follett que j'ai "raté" !

C'est le plus "CONNELLY" des FOLLETT !
    Judy Maddox a des peines de coeur comme l'inspecteur Harry, elle évolue en Californie comme lui, et elle traque aussi un peu de la meme façon, avec des supérieurs jaloux.
    Granger, dit "Priest", est un peu comme le "Poète" de Connelly, et aime bien s'intéresser aux réactions de la police à ses provocations.

"Priest", gourou d'une communauté hippie qui subsiste encore dans les années 90, voit une construction imposante, un barrage, menacer sa vallée qu'il habite avec sa communauté depuis 25 ans.
    Au cours d'une discussion, Mélanie, une nouvelle arrivée à la communauté, l'informe qu'un gros camion, le vibrateur sismique, est capable, s'il est bien placé, de déclancher des tremblements de terre.
    Or, en Californie, se situe la fameuse faille de st Andrea.
    Priest vole un vibrateur sismique pour faire chanter le gouverneur.