Apocalypse nerd

Couverture du livre « Apocalypse nerd » de Peter Bagge aux éditions Rackham

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics
Résumé:

Kim Jong-il balance une bombe atomique sur Seattle, pendant que Perry - informaticien de son état - et Gordo, apôtre du retour à la nature, se baladent dans les bois de la région. Perry et Gordo sont plongés dans l'impitoyable lutte pour la vie dans un décor post-apocalyptique digne d'un... Lire la suite

Kim Jong-il balance une bombe atomique sur Seattle, pendant que Perry - informaticien de son état - et Gordo, apôtre du retour à la nature, se baladent dans les bois de la région. Perry et Gordo sont plongés dans l'impitoyable lutte pour la vie dans un décor post-apocalyptique digne d'un The Day After dirigé par Claude Zidi ! Au fil des pages, toujours aux prises avec des situations de plus en plus inconfortables, les deux compères glissent inéluctablement de l'instinct primordial de survie à la dépravation, la cruauté et le mal absolu. Ce qui offre la possibilité à leur créateur de disserter sur des thèmes qui vont des valeurs familiales aux relations entre les sexes, de la paranoïa qui imprègne la société contemporaine aux effets dévastants de la diarrhée ; toujours avec l'humour acéré qui est le sien. Sur un rythme moins frénétique et déglingué que dans Hate ou les Bradleys, Bagge focalise son récit sur des considérations philosophiques sur la vie et la mort et se démontre en tout cas beaucoup plus indulgent avec ses personnages, tels Perry, l'everyman totalement désemparé face à des situations extrêmes.

Si le récit se fait plus linéaire et fluide, loin des retournements explosifs de la saga de Buddy Bradley, Peter Bagge reste pourtant incapable de dessiner sans nous pousser au fou rire, même dans les circonstances les plus dramatiques. Proche des dernières expériences de Bagge, qui s'est récemment consacré au journalisme politique dans les pages de Reason ou sur suck.com, Apocalypse Nerd témoigne de l'extraordinaire vitalité créative de cet incontournable auteur.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Buddy bradley t.1 ; en route pour seattle Peter Bagge RACKHAM

Voir tous les livres de Peter Bagge

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine