Apocalypse Hitler

Couverture du livre « Apocalypse Hitler » de Daniel Costelle aux éditions Acropole
  • Editeur : Acropole

La carrière politique d'Hitler est largement connue de tous.

La carrière politique d'Hitler est largement connue de tous.
Moins tout ce qui la précède, et qui est pourtant fondamental pour saisir la complexité du personnage et répondre à cette question centrale de l'histoire du XXe siècle : comment Hitler a-t-il été possible ? Isabelle Clarke et Daniel Costelle, les auteurs de la célèbre série de télévision Apocalypse, la Mme Guerre mondiale, nous racontent cette période encore peu connue et pleine de rebondissements : l'ascension inouïe d'un peintre raté, nationaliste et raciste obsessionnel devenu le maître de l'Allemagne, dans l'atmosphère troublée de l'Europe du début du XXe siècle.
Ce livre présente Hitler comme vous ne l'avez jamais vu. Menant une véritable enquête, Isabelle Clarke et Daniel Costelle ont exploré des milliers d'heures de films d'archives du monde entier, bien souvent inédits, pour composer ce portrait stupéfiant. II est le prolongement et le complément idéal de la série télévisée Apocalypse Hitler, diffusée dans le monde entier. Un document exceptionnel pour comprendre, en images et en couleurs, la tragédie du XXe siècle.