Apocalypse des bouchers - nouvelles

Couverture du livre « Apocalypse des bouchers - nouvelles » de Kpelly David aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Que ce soit à Soutacountry, petit pays imaginaire de l?Afrique occidentale voisin du Bénin, du Ghana et du Togo, où le peuple attend les urnes comme un condamné à mort attend l?exécuteur, que ce soit sur les bords du fleuve Niger, où l?on joue à cache-cache avec les traditions et la religion, le décor est le même :
Tout un continent, l?Afrique cinquantenaire, bazardé, vilipendé, mortifié? languissant. D?un côté, ce sont des fils à papa qui, après la mystérieuse mort de leur boucher de père, se jouent, comme Tom et Jerry, des tours ridicules pour s?accrocher au fauteuil présidentiel que leur ont remis l?armée et les institutions internationales africaines. De l?autre, ce sont des traditions rétrogrades et des idéologies religieuses mal cernées qui emmerdent de jeunes filles qui, pour jouer, à leur manière, aux héroïnes, n?hésitent pas à écarter leur paire de fesses dans le dos de leurs propriétaires? A travers de très palpitantes nouvelles, notre jeune auteur nous présente, avec vivacité et humour, le portrait d?une Afrique naufragée et sans repères, qui attend un sauveur qui n?en est pas un, la Chine.