Apocalypse de Jean ; à la rencontre du Christ dévoilé

Couverture du livre « Apocalypse de Jean ; à la rencontre du Christ dévoilé » de Daniel Attinger aux éditions Ouverture
  • Editeur : Ouverture

Tout le message de l'Apocalypse, qui consiste à rappeler l'annonce de la venue du Christ pour manifester le salut qu'il a acquis pour toute l'humanité sur la croix, est un « témoignage au sujet des Eglises ».

Alors que reste-t-il de toutes ces visions dramatiques ou splendides, terrestres, infernales ou célestes ?

Il reste une Eglise, l'épouse, qui, animée de l'Esprit, crie à son Seigneur : « Viens ! ». Mais cette Eglise n'est pas une abstraction. Elle est concrètement présente dans « celui qui entend », l'auditeur de l'Apocalypse, et maintenant son lecteur, c'est-à-dire vous et moi !