Couverture du livre « Apitherapie ; miel - pollen - propolis - gelée royale - venin d'abeilles & autres remèdes » de Jean-Luc Darrigol aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles
  • EAN : 9782703311997

« Le miel pour votre santé », écrit par Jean-Luc Darrigol en 1979, connut un grand succès, tant ce livre de vulgarisation permit d'informer le grand public sur les bienfaits que nous devons à nos amies les abeilles. "Apithérapie" est aujourd'hui une version considérablement enrichie de ce livre puisque sont successivement évoquées les propriétés et les indications thérapeutiques de tous les produits de la ruche : le miel, précieuse source d'énergie, le pollen, reminéralisant, la propolis, authentique alternative à l'antibiothérapie, la gelée royale, panacée anti-âge, le venin d'abeilles à fonction anti-inflammatoire. Mais ce n'est pas tout. Cette véritable encyclopédie aborde également bien d'autres composants de l'apithérapie trop souvent éludés par les ouvrages généralistes quand ils devraient être valorisés : le remède homéopathique Apis mellifica, l'hydromel, les oxymels, les mellites, la cire, les cérats, les électuaires, sans oublier les aromiels associant le miel et les huiles essentielles, puissante synergie thérapeutique. Dans la collection regroupant des ouvrages majeurs destinés à honorer le prochain centenaire des éditions Dangles, "Apithérapie" est une incontestable référence.