Aphorismes (Les)

Couverture du livre « Aphorismes (Les) » de Svami Prajnanpad aux éditions Accarias-originel
  • Genre : Maîtres spirituels / Spiritualité

L'enseignement de Svâmi Prajnânpad se base sur les vérités concrètes que chacun de nous vit.

Il s'agit de voir les choses comme elles sont. Voir et non croire. Toute émotion ou n'importe quoi d'autre a sa cause-racine en vous. La seule illusion, c'est la dualité. Le contraire du vrai, c'est l'imaginaire. Ce qui justement n'existe pas. Aussi si vous croyez au lieu de voir, vous vous trouvez agité, affecté, mais si vous voyez, vous voici calme, libre de toute émotion. Voici atteinte la perfection.
Maître de soi comme de l'univers. Les paroles de Svâmi Prajnânpad étaient très précises. En établissant cette édition bilingue, Frédérick Leboyer, qui fut longtemps disciple de Svâmi Prajnânpad, donne à lire ces paroles mêmes en anglais avec sa propre traduction qui tente de rendre compte au mieux du sens exact de cet enseignement unique.

Les yeux ouverts ; lettres à ses disciples Svami Prajnanpad ACCARIAS-ORIGINEL

Voir tous les livres de Svami Prajnanpad