Aphorismes Et Paraboles

Couverture du livre « Aphorismes Et Paraboles » de Tchouang Tseu aux éditions Albin Michel

• Editeur : Albin Michel
  • Collection : Spiritualites vivantes poche
  • Genre : Poche Esotérisme

tchouang tseu (zhuangzi), philosophe taoïste du ive siècle avant j.-c., est l'auteur d'une oeuvre, le zhuangzi, qui est encore aujourd'hui considérée comme l'une des plus riches que nous ait léguées la chine.

elle a marqué non seulement le taoïsme, mais le confucianisme et le bouddhisme chinois et, par son style concis et subtil, a influencé toute la littérature de l'extrême-orient. de cette oeuvre, marc de smedt a tiré ce recueil qui restitue l'originalité de la pensée taoïste. les jeux de langage auxquels se livre tchouang tseu traduisent l'aspect ludique de la vie : elle est gratuite, sans autre but qu'elle-même ; elle n'engage à rien et offre des possibilités infinies.
tchouang tseu est le philosophe du devenir et du changement par excellence. il est aussi l'un de ceux qui ont le mieux compris que l'humour est plus efficace et dévastateur qu'un long discours.

Le Reve Du Papillon - Oeuvres Tchouang Tseu ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Tchouang Tseu