Aphorismes de jeune fille

Couverture du livre « Aphorismes de jeune fille » de Frederika aux éditions Reseau Tu Dois

• Genre : Lettres et linguistique Critiques et Essais

Un livre talismanique.
Frederika, en marge de son univers romanesque, nous parle ici d'une voix nocturne, douce et inquiète, sous la forme de quelques notes arrachées au carnet d'une jeune fille inconnue et, selon la formule célèbre de l'épitaphe de Paul Klee, « insaisissable dans... Lire la suite

Un livre talismanique.
Frederika, en marge de son univers romanesque, nous parle ici d'une voix nocturne, douce et inquiète, sous la forme de quelques notes arrachées au carnet d'une jeune fille inconnue et, selon la formule célèbre de l'épitaphe de Paul Klee, « insaisissable dans l'immanence ».
Dans le registre de l'intimité et du secret, cette jeune fille s'exprime ici au gré de ses humeurs, de ses désordres, de ses troubles, mais également de ses épiphanies et découvertes, sur les paradoxes de l'existence et à travers le spectre du désir et de la vie amoureuse.
Cette voix chuchotée, parfois drôle, espiègle, et souvent prophétique, devient au fil de la lecture notre relation privilégiée aux choses et au monde, l'interlocutrice qui nous ouvre au doute et à la réflexion, et par laquelle la révélation émerge de notre inconscient.
Ainsi, ces pensées nous accompagnent, nous font rêver, et auréolent notre quotidien du miroitement de l'imaginaire.
C'est aussi le premier livre illustré de Frederika, par la technique du collage qu'elle développe depuis l'enfance. La composition et la mise en page sont également l'oeuvre de l'auteur.

Un livre si petit et d'une profondeur immense, d'une simplicité telle que, de vérité, il en est presque insoutenable.

Le destin Frederika EDITIONS DU NET

Voir tous les livres de Frederika