Aphorismes culinaires

Couverture du livre « Aphorismes culinaires » de David Chenuet aux éditions La Boite A Pandore

• Genre : Humour grand format

A déguster sans plus attendre !
Gastronomes, philosophes, académiciens,... Une multitude de Grands Hommes, passionnés par les plaisirs de la table, se sont, un jour, exprimés au sujet de la cuisine. De leurs paroles, de célèbres maximes sont nées.
Ce petit opuscule rassemble les meilleures... Lire la suite

A déguster sans plus attendre !
Ce petit opuscule rassemble les meilleures d´entre elles et comblera ainsi votre passion en associant Gastronomie, Histoire et Littérature.
EXTRAIT : Voilà un jeune chef passionné qui ne manque pas de réflexion, nous livrant à travers son recueil un grand nombre de citations sur la gastronomie, qui font le piment de la cuisine ! Félicitations.
PAUL BAUCUSE.
En France depuis des siècles, les mots et les mets sont indissociables.
L´esprit, parfois même l´espièglerie traduisent une cuisine vive et toujours en perpétuelle évolution.
La diversité des produits et leurs combinaisons permettent d´écrire et de raconter chaque époque ainsi que les jeux de table partagés.
Ainsi les épices sont-elles à la cuisine ce que la ponctuation est à la littérature.
Mais puisqu´il s´agit d´une préface d´un livre de dictons, je n´en écris pas plus et vous laisse les goûter un par un.
Olivier ROELLINGER Dictons, proverbes, petites phrases, chansons...
Grands cuisiniers, animateurs de télévision, académiciens... tous ont écrit de petites phrases en rapport avec la cuisine.
Cette liste non exhaustive se veut un chemin de lecture culinaire que je vous invite à suivre en ma compagnie.
Je cultive au moins trois passions : la lecture d´ouvrages culinaires ou non, de journaux spécialisés.
Puis, la gastronomie qui est profondément ancrée dans mon coeur. Et enfin, l´histoire.
J´espère que ce petit ouvrage vous procurera autant de plaisir à le lire que j´ai eu à l´écrire et vous donnera l´envie d´inviter vos amies et vos amis à s´asseoir autour d´une table.
David CHEUNET

Histoires de saisons David Chenuet NOUVELLES PRESSES DU LANGUEDOC