Apéros et fingerfood

Couverture du livre « Apéros et fingerfood » de Berangere Lot aux éditions Saep
  • Editeur : Saep
  • EAN : 9782737203244

L'anniversaire de Tibo approche...

L'anniversaire de Tibo approche...
Et, cette année, j'ai décidé d'organiser un dîner-apéro sur le thème du « pique-nique au salon ». J'ai remisé au placard le traditionnel dîner d'anniversaire avec l'apéritif à rallonge, l'entrée, le plat de résistance et, pour finir, le gâteau et ses bougies. On va préparer une kyrielle de plateaux aussi appétissants pour les yeux que savoureux pour les papilles, du froid, du chaud, du léger et du consistant, bref, il y en aura pour tous les goûts ! Vous l'aurez compris, la base du pique-nique, c'est par terre autour d'une nappe (un peu amélioré avec les tables basses), sans assiette ni couvert (sauf pour le service).
En langage un peu branché, on appelle cela le fingerfood. Logiquement, toutes les recettes sont préparées ou présentées en portions individuelles, en « bouchées », chacun peut piocher et manger selon ses envies et ses goûts.