Apéros à l'italienne

Couverture du livre « Apéros à l'italienne » de Silvia Santucci aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles
  • Genre : Arts de la table : Recettes

Qu'est-ce qui pourrait bien, enfin, nous rapprocher des Italiens ? L'apéritif bien sûr !

Chez nous, comme chez eux, on adore ces moments de détente et de convivialité entre amis qui se prolongent. Finie l'excuse de prendre « juste un verre » pour finalement s'incruster. Aujourd'hui on propose, sans chichi, un apéro dînatoire !

Bien calé sur la Vespa ? Avec Apéros à l'italienne, en route pour un voyage gourmand. Au coeur du mélange d'histoire, de goût, de traditions et de nouveautés qui caractérisent l'apéritif à l'italienne.
Vous y trouverez une vaste représentation de la cuisine italienne. Version mini et tendance : bruschette, crostini, mini pizza ou calzoni, déjà connus et appréciés ici. Version « A découvrir d'urgence » : un éventail de délicieuses recettes locales : les panzerotti, les tramezzini, la farinata, les spiedini.

Pour agrémenter un apéritif avant un dîner assis ou constituer le menu d'un apéritif dînatoire, ces recettes peuvent être proposées seules ou s'accorder dans une assiette dégustation. Buon appetito !

Apéros à l'italienne Silvia Santucci IXELLES