Août, à la limite des choses perdues

Couverture du livre « Août, à la limite des choses perdues » de Israel Eliraz aux éditions Corti
  • Editeur : Corti

Après avoir écrit deux pièces de théâtre, Israël Eliraz, né à Jérusalem, se consacre exclusivement à la poésie. Polyglotte et fin connaisseur de la langue française, il supervise lui-même les traductions

(14 recueils traduits) voire écrit directement en français. Bien connu du public français amateur de poésie, tous ses recueils, Petit Carnet du Levant, Abeilles/Obstacles et Comment entrer dans la
maison..., soutenus par le Centre National du Livre, ont connu un grand succès d'estime ; la plupart des revues spécialisées les ont remarqués. Nous poursuivons la publication de son oeuvre avec ce septième volume qu'il a pensé en français, la « traduction » est première, l'hébreu n'ayant pas été encore écrit, la réalisation de cette oeuvre s'est, comme toujours, accomplie avec le concours précieux d'amis poètes de l'auteur.