Aoki, Hayo Et Kenji Vivent Au Japon

Couverture du livre « Aoki, Hayo Et Kenji Vivent Au Japon » de Alexandre Messager aux éditions La Martiniere Jeunesse
  • Collection : La vie des enfants d'ailleurs
  • Genre : Documentaire jeunesse

A oki, hayo et kenji vivent au pays du soleil levant, dans la grande île de honshu, l'île principale de l'archipel japonais.

A tokyo, la capitale du japon, aoki rêve de devenir dessinatrice de manga. en attendant, elle va à l'école primaire oú elle apprend à écrire japonais et à confectionner des origami. a kyoto, la ville impériale, hayo vit dans le ryokan de ses parents, un hôtel traditionnel chinois. il se passionne pour le sumo et apprend auprès de sa mère les traditions de l'ikebana, l'art floral japonais, et de la cérémonie du thé.
A hiroshima, tristement célèbre pour avoir été la cible de la première bombe atomique de l'histoire, le jeune kenji pratique le bouddhisme zen. il se passionne aussi pour le jeu de go, un jeu stratégique très répandu au japon.