Antre de ma folie à l'aube de mes 36 chandelles soufflées

Couverture du livre « Antre de ma folie à l'aube de mes 36 chandelles soufflées » de Ione Debrossart aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

Mille neuf cent soixante-treize, naquit un être dénudé de toute pensée, positive ou négative. On lui attribua le nom de Ione, phonétique proche de lionne, femelle du roi de la forêt. Son arrivée sur terre, après une vie aquatique, ne lui fut certes pas fortement bénéfique, mais qui sait ? Nouveau né, pourquoi refoules-tu les amours qui te sont données ? As-tu donc trop d'orgueil, trop de fierté ? Pourtant tu ne devrais rien calculer, ta fontanelle n'est même pas fermée. Oh ! Ione, tu ne saurais l'expliquer. Tu ne trouves pas de réponse en toi, tu comptes sur tes parents, mais tu les vois absents. Tu laisses alors exprimer tous les délires enfouis au fin fond de ton crâne, mais prends garde à l'explosion de la trépanation.