Antoni Gaudí

Couverture du livre « Antoni Gaudí » de Jeremy Roe aux éditions Parkstone International

« La couleur dans l'architecture doit être intense, logique et fertile. » (Antoni Gaudí) Architecte et designer barcelonais, Antoni Gaudí (1852-1926) occupe une large place dans l'histoire de l'art contemporain espagnol. L'usage de la couleur, l'emploi de différents matériaux et l'introduction du mouvement dans ses constructions sont une innovation dans le domaine de l'architecture. Appuyée par de nombreuses photographies et de nombreux détails architecturaux, l'étude que mène l'auteur, Jeremy R?, permet une approche du contexte de l'art barcelonais, et introduit une minutieuse étude critique des constructions, objets design et écrits du plus célèbre architecte barcelonais. La collection Temporis : Cette somptueuse collection réunit nos titres phare. Page après page, les titres Temporis présente d'un point de vue original les différents aspects de l'histoire. La collection Temporis comprend aussi bien des monographies que des ouvrages thématiques.