Antoine Watteau et le style rococo ; de la commedia dell'arte à la fête galante

Couverture du livre « Antoine Watteau et le style rococo ; de la commedia dell'arte à la fête galante » de Eliane Reynold De Seresin aux éditions 50 Minutes

Décryptez l´art d'Antoine Watteau en moins d´une heure !

Décryptez l´art d'Antoine Watteau en moins d´une heure !
Légèreté, frivolité, insouciance... Watteau, mieux que quiconque, a été capable de traduire dans ses toiles vibrantes la nouvelle ambiance de la Régence. Foudroyé par la tuberculose à l'âge de 37 ans, ce dessinateur hors pair, initiateur du mouvement rococo, est l'un des plus grands artistes de la France du XVIIIe siècle. Reconnaissant son formidable talent, l'Académie crée même un tout nouveau genre spécialement pour lui : la fête galante.
Ce livre vous permettra d´en savoir plus sur :
- Le contexte politique et culturel dans lequel Antoine Watteau s´inscrit - La vie de l'artiste et son parcours - Les caractéristiques et spécificités de son art - Une sélection d´oeuvres-clés de Watteau - Son impact dans l´histoire de l´art Le mot de l´éditeur :
« Dans ce numéro de la série "50MINUTES | Artistes", Eliane Reynold de Seresin nous emmène dans l'univers léger, évanescent et délicat d'Antoine Watteau. L'auteure s'attarde particulièrement sur les spécificités majeures de son art, évoquant bien entendu le style rococo et le genre de la fête galante, dont il est le maître incontesté. Trois oeuvres, ou plutôt trois chefs-d'oeuvre, illustrent son propos : Pèlerinage à l'île de Cythère, Pierrot et L'Enseigne de Gersaint. De quoi découvrir les multiples facettes de ce peintre-saltimbanque qui marche sans cesse sur le fil des émotions. » Stéphanie Felten À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes La série « Artistes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l´histoire de l´art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d´art et pour les amateurs curieux d´en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les oeuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.