Antoine et la fille trop bien

Couverture du livre « Antoine et la fille trop bien » de Alexandre Franc aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Comme chaque année, les vacances d'été ont commencé dans la grande maison familiale. Antoine, adolescent fluet, s'ennuie un peu. Il traîne, maussade, dans un short trop grand, avec son petit frère qui le colle. Heureusement, la jolie Adèle, fille d'une amie de sa mère, est là... Alors qu'un lien fragile est en train de se nouer avec Adèle, déboule tel un ouragan Guillaume, le frère aîné. Aussi dynamique que trouble, il prend aussitôt la tête de la bande d'enfants.
Jeux, balades à vélo... Il accomplit aussi quelques exploits qui impressionnent. Mais contrairement à Antoine qui, par timidité reste en retrait, Guillaume savoure ses triomphes et gagne en prestige auprès de la charmante Adèle. Encouragé, Guillaume, en rupture totale avec un milieu corseté qu'il abhorre, va pousser loin la provocation en insultant une vieille marchande de bonbons du village. Adèle rit.
Antoine est choqué et déçu par la réaction de la jeune fille. La mère des trois garçons, elle, dépassée, ne parvient pas à s'opposer à son fils aîné. Les règles tombent...

Articles (1)

• N'étant clairement pas la cible cette BD ne m'a pas vraiment convaincu. Bien que le dessin soit extrêmement attrayant et que le personnage d'Antoine soit attachant je n'ai pas réussi à rentrer complétement dans l'histoire car j'ai trouvé que le tout était quelque peu stéréotypé et que les sujets...

N'étant clairement pas la cible cette BD ne m'a pas vraiment convaincu. Bien que le dessin soit extrêmement attrayant et que le personnage d'Antoine soit attachant je n'ai pas réussi à rentrer complétement dans l'histoire car j'ai trouvé que le tout était quelque peu stéréotypé et que les sujets abordés l'étaient uniquement en surface. Je pense que cette BD sera apprécié des jeunes entre 8 et 12 ans.

• Bonjour,

BD reçue afin dé découvrir cet auteur .
    Après une lecture rapide par moi-même et également par ma fille de 13 ans, nous vous confirmons avoir apprécié sa teneur !

Bonjour,

BD reçue afin dé découvrir cet auteur .
    Style vif , pas de bulles trop longues, décor planté rapidement, on est tout de suite au cœur des préoccupations de ces jeunes le temps d'un été .
    Rebondissements, disputes, premiers émois, rébellion , tout y est pour un cocktail savoureux et riche en expériences .
    BD à lire et à découvrir sans modération :)
    Bonne lecture !

Mme GOUAILLARDOU Sandrine