Antoine Et Consuelo De St-Exupery : Un Amour De Legende

Couverture du livre « Antoine Et Consuelo De St-Exupery : Un Amour De Legende » de Vircondelet-A aux éditions Arenes

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Arenes
  • EAN : 9782912485854
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 182
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Biographies historiques
Résumé:

Un amour romanesque.
Quand il rencontre sa femme, Antoine de Saint Exupéry est directeur de l'Aeroposta Argentina. Taciturne et tête brûlée, l'auteur de Terre des hommes est un aventurier et un éternel enfant. Consuelo Suncin Sandoval, deux fois veuve à vingt-sept ans, née au Salvador,... Lire la suite

Un amour romanesque.
Quand il rencontre sa femme, Antoine de Saint Exupéry est directeur de l'Aeroposta Argentina. Taciturne et tête brûlée, l'auteur de Terre des hommes est un aventurier et un éternel enfant. Consuelo Suncin Sandoval, deux fois veuve à vingt-sept ans, née au Salvador, est une femme magnétique, volcanique et sensuelle. Leur histoire commence à Buenos Aires par des baisers en plein ciel et une lettre de quarante pages.
Un amour passionnel. Ils sont fantasques, fusionnels et bohèmes, toujours entre deux chambres d'hôtel et en voyage perpétuel. Mais, rapidement, l'éblouissement des débuts fait place aux déchirures. Antoine fuit, revient, repart. Il n'aime jamais autant sa femme que de loin. Consuelo lui fait des scènes, le quitte, l'implore. Les amants terribles se séparent à l'aube de la guerre. Un amour de légende. Consuelo rejoint son mari à New York en 1942.
Dans une grande maison de bois, elle veille sur lui quand il écrit l'histoire du Petit Prince. Saint Exupéry la croque sous les traits de la rose. " Merci d'avoir tenu à moi comme un petit crabe têtu ", lui confiera-t-il avant de disparaître, célébrant ainsi celle qui vivra trente ans encore dans le souvenir de son " éternel mari ". Les malles-cabines d'Antoine et de Consuelo de Saint Exupéry, qui voyagèrent après la guerre depuis New York par paquebot, n'avaient encore, jamais été ouvertes depuis soixante ans.
Elles renfermaient les trésors de leur amour : lettres, dessins, papiers, photographies, aquarelles, costumes, portefeuille, mots griffonnés, bijoux, carnets de croquis, manuscrits annotés, poèmes... Les voilà en fin rassemblés, pour notre bonheur.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

La Vie, La Vie Vircondelet-A ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Vircondelet-A

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine