Antoine de Saint Exupéry - Duetto

Couverture du livre « Antoine de Saint Exupéry - Duetto » de Thierry Dehayes aux éditions Nouvelles Lectures

« Saint Exupéry est beaucoup plus que l'image que l'on a parfois de lui : un aviateur qui a écrit "Le Petit Prince". Pour rencontrer l'essence de son oeuvre, je me suis tourné vers les lieux de son enfance dans la Sarthe et en Provence, j'ai retrouvé les témoignages de ceux qui l'ont côtoyé durant ses années de collège. Et je me suis vite rendu compte qu'il n'est pas indispensable de parcourir le Maroc, l'Argentine ou le désert de Libye pour mettre au jour les sources les plus vivifiantes de son inspiration. » Thierry Dehayes L'auteur : Enseignant de culture générale en classes préparatoires aux grandes écoles, Thierry Dehayes s'est intéressé très tôt aux deux écrivains qui, comme lui, ont vécu entre la Sarthe et la Provence : Marcel Pagnol et Antoine de Saint Exupéry. Il a publié une dizaine d'ouvrages. Parmi ceux-ci, "Pique-la-lune, sur les pas de Saint Exupéry en Sarthe", paru en 2001, et "Marcel Pagnol, lieux de vie, lieux de création" (Equinoxe, 2015). La collection Duetto : un écrivain en raconte un autre.