Antoine Chevrier, dis-nous ton secret

Couverture du livre « Antoine Chevrier, dis-nous ton secret » de Olivier De Berranger aux éditions Parole Et Silence

Béatifié à Lyon par Jean-Paul II le 4 octobre 1986, Olivier de Berranger, tout en cherchant à lui faire " dire " son secret, s'efforce de garder à son égard une certaine distance critique. L'objectif est de s'interroger avec les lecteurs : Et nous aujourd'hui ? Dans une France qui n'est plus terre de chrétienté, comment actualiser la trajectoire évangélique d'un tel itinéraire, vécu à la naissance de l'ère industrielle ? Que nous dit-elle à propos de la " nouvelle évangélisation " dans notre pays et au-delà ?