Antoine Bloom, métropolite de Souroge

Couverture du livre « Antoine Bloom, métropolite de Souroge » de Michel Evdokimov aux éditions Nouvelle Cite
  • Date de parution :
  • Editeur : Nouvelle Cite
  • EAN : 9782853136808
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 128
  • Collection : Prier 15 jours avec
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies
Résumé:

Le métropolite Antoine de Souroge (1914-2003, de son nom civil, Bloom) s'est taillé en Occident une ferme réputation de grand témoin de l'Esprit, dans toute la deuxième moitié du XXe siècle. A la tête du diocèse de l'Église orthodoxe russe en Grande-Bretagne, il s'est dépensé sans... Lire la suite

Le métropolite Antoine de Souroge (1914-2003, de son nom civil, Bloom) s'est taillé en Occident une ferme réputation de grand témoin de l'Esprit, dans toute la deuxième moitié du XXe siècle. A la tête du diocèse de l'Église orthodoxe russe en Grande-Bretagne, il s'est dépensé sans compter pour témoigner de la Bonne Nouvelle, pour enseigner les beautés de la vie en Dieu, pour affermir dans la foi et amener au Christ des foules entières.
Par ses interventions à la télévision, à la radio, dans les chaires des lieux de culte les plus divers, sans parler des foules à Hyde Park et même des dockers du port de Londres, il avait fini par devenir une « star » des décennies d'après-guerre. Il a le don de s'adresser à l'homme d'aujourd'hui en un langage clair, compréhensible, et toujours d'une grande profondeur.
Nous nous demandons souvent quel est le secret du monde, le sens de ce qui se passe. Quelles réponses y a-t-il à nos questions : l'homme d'aujourd'hui peut-il encore croire, ou prier ? Quelle image de Dieu repousse ce monde qui lui est indifférent ? Y a-t-il de la joie à sentir la présence de Dieu, à sentir qu'il croit en nous malgré nos découragements ? Ce grand témoin de Dieu que fut le métropolite Antoine nous entraîne à sa suite, avec simplicité, dans les profondeurs de Dieu pour notre bonheur. Les soucis nous pèsent ? Les tragédies du monde nous horrifient ? La laideur nous répugne ? Mais le Créateur de toutes choses est toujours là, source de toute beauté, à nous de nous émerveiller.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Alexandre Men Michel Evdokimov NOUVELLE CITE

Voir tous les livres de Michel Evdokimov

Récemment sur lecteurs.com