Antiochos Iii Et Les Cites D'Asie Mineure Occidentale

Couverture du livre « Antiochos Iii Et Les Cites D'Asie Mineure Occidentale » de John Ma aux éditions Belles Lettres

0 note

  • Nombre de page : 420
  • Collection : Histoire belles lettres
  • Genre : Mythologie / Préhistoire / Antiquité et autres civilisations
Résumé:

Cet ouvrage examine les relations entre les rois hellénistiques et les cités-états récemment privées de leur indépendance.
Il étudie un type unique de rapports entre la polis et l'empire hellénistique, en s'attachant spécifiquement aux rapports entre le roi Antiochos III " le Grand "... Lire la suite

Cet ouvrage examine les relations entre les rois hellénistiques et les cités-états récemment privées de leur indépendance.
Il étudie un type unique de rapports entre la polis et l'empire hellénistique, en s'attachant spécifiquement aux rapports entre le roi Antiochos III " le Grand " et les cités occidentales de l'Asie Mineure (226-188 avant J.-C.). Cette étude s'appuie sur un riche dossier épigraphique en partie inédit, reproduit ici et traduit dans sa totalité. John Ma explore ce matériau sous plusieurs angles : histoire narrative (histoire et conquête de l'Asie Mineure aux IIIe et IIe siècles), analyse des structures et du fonctionnement du pouvoir impérial, analyse des fonctions politiques du discours royal entre dirigeants et dirigés.
La conclusion livre une appréciation nuancée de la relation entre le roi et la polis, en attirant l'attention sur le pouvoir des empires hellénistiques, la capacité du langage politique à modifier les relations de pouvoir et insiste sur les efforts de la polis hellénistique pour préserver son sens de l'identité et son honneur civique, si ce n'est son indépendance politique.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com