Antimanuel d'écologie

Couverture du livre « Antimanuel d'écologie » de Yves Cochet aux éditions Breal

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Breal
  • EAN : 9782749508450
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sciences de la vie et de la terre, Botanique, Ecologie
Résumé:

Longtemps les écologistes ont eu raison trop tôt.
Aujourd'hui, les faits rattrapent leurs prévisions. les conditions fondamentales de la vie sur terre sont gravement menacées par les activités humaines. la planète entière est perturbée par les effets d'un productivisme et d'une... Lire la suite

Longtemps les écologistes ont eu raison trop tôt.
Aujourd'hui, les faits rattrapent leurs prévisions. les conditions fondamentales de la vie sur terre sont gravement menacées par les activités humaines. la planète entière est perturbée par les effets d'un productivisme et d'une consommation aveugles. il nous faut à présent payer pour cette recherche effrénée de confort matériel, menée au détriment de la nature. la catastrophe environnementale est en marche.
L'heure n'est plus à la construction d'un monde meilleur mais à la réduction du pire qui arrive. le compte à rebours a commencé. yves cochet en appelle aux gouvernants de tous les pays, à la responsabilité collective et individuelle pour freiner le processus en cours avant que celui ne devienne tout à fait irréversible. avec cet antimanuel d'écologie, yves cochet nous fait prendre conscience des grands enjeux planétaires et de nos devoirs envers les générations futures.
Il devient urgent, car le temps nous manque déjà, de réinventer le monde de demain. parmi les différentes mesures qu'il prône, yves cochet défend une politique de la " décroissance ", pour lutter contre l'alarmante dissipation des ressources terrestres et de leur inévitable déplétion. " l'humanité demande à la terre de lui fournir 25% de plus que ce qu'elle peut offrir, et ce chiffre ne cesse d'augmenter ", prévient-il.
Si un changement de civilisation ne s'opère pas rapidement, nous devrons nous préparer à subir une catastrophe écologique, économique, politique et sociale.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Stratégie et moyens de développement de l'efficacite énergétique et des sources d'énergie renouvables en France Yves Cochet DOCUMENTATION FRANCAISE

Voir tous les livres de Yves Cochet

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine