Antigone voilée

Couverture du livre « Antigone voilée » de Francois Ost aux éditions De Boeck

• Editeur : De Boeck
  • Collection : Texte + dossier
  • Genre : Essais de Sociologie

Le voile à l'école ? Une réflexion citoyenne Un texte à lire et à mettre en scène pour aborder le thème autrement.
Et si Antigone s'appelait Aïcha ? Et si son objection de conscience prenait la forme du hijab ?

La tragédie de Sophocle revisitée par François Ost résiste extraordinairement à un contexte nouveau !

Un dossier d'accompagnement propose :
- une mise en perspective de la pièce permettant d'approcher la figure intemporelle d'Antigone la résistante ;
- une lecture juridique permettant de comprendre les enjeux et le cadre de la question. Dans notre démocratie, quelle place pour les signes religieux à l'école ? Quelle réponse apporte le droit ?

La nuit la plus longue ; Sade et Portalis au pied de l'échafaud Francois Ost ANTHEMIS

Voir tous les livres de Francois Ost

Antigone voilée Francois Ost DE BOECK