Antigone ; Jean Anouilh (dossier lycée)

Couverture du livre « Antigone ; Jean Anouilh (dossier lycée) » de Alain Sable aux éditions Primento Editions

• Collection : Le petit litteraire.fr
  • Genre : Manuels Lycées Français Philosophie

Tout ce qu´il faut savoir sur Antigone de Jean Anouilh en seulement dix pages ! Retrouvez l´essentiel de l´oeuvre dans un dossier complet et détaillé, avec un résumé, une étude des personnages, des clés de lecture et des pistes de réflexion pour préparer le bac.

Rédigé de manière... Lire la suite

Rédigé de manière claire et accessible, le dossier propose d´abord un résumé complet de la pièce, puis s´intéresse tout particulièrement au personnage d´Antigone, jeune femme révoltée et entière, sans oublier Créon et Ismène. On aborde ensuite l´aspect polémique de la pièce, qui découle du contexte dans lequel elle a été composée, avant de commenter sa portée politique.

Un dossier de référence, idéal pour réviser ou préparer un cours.

Antigone de Jean Anouilh Alain Sable LEPETITLITTERAIRE.FR

Voir tous les livres de Alain Sable