Antigone d'Henry Bauchau fiche de lecture

Couverture du livre « Antigone d'Henry Bauchau fiche de lecture » de Elena Pinaud aux éditions Lepetitlitteraire.fr

• Genre : Lettres et linguistique Critiques et Essais

Décryptez Antigone d'Henry Bauchau avec l'analyse du PetitLittéraire.fr ! Que faut-il retenir d'Antigone, roman incontournable de la littérature belge ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : Un résumé complet. Une présentation des personnages principaux tels que Polynice, Etéocle et Antigone.
Une analyse des spécificités de l'oeuvre : l'univers de la mythologie grecque, les thèmes de la guerre et des passions humaines, la narration à la première personne du singulier. Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre. Le mot de l'éditeur : Dans cette nouvelle édition de notre analyse d'Antigone, avec Elena Pinaud, nous fournissons des pistes pour décoder ce chef d'oeuvre littéraire.
Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés.» Stéphanie Felten A PROPOS DE LA COLLECTION LePetitLittéraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature.
Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Education.

à l'ouest rien de nouveau ; Erich Maria remarque (dossier lycée) Elena Pinaud PRIMENTO EDITIONS

Voir tous les livres de Elena Pinaud