Antidote ou le début d'une fin

Couverture du livre « Antidote ou le début d'une fin » de Michel Riblet aux éditions Societe Des Ecrivains

« Je commençai l'ascension de l'Espagne pour remonter en France, puis l'Italie, la Suisse, la Roumanie, pour finir en Ukraine, mais le paysage de désolation est le même partout, des hurleurs et des morts à chaque coin de rue. Ce périple me prit trois ans et demi quand je décidai de m'installer à Vinnytsia, dans l'ancien stade à l'abandon du Central Park ukrainien. Cela faisait deux mois que j'étais ici... » En 2014, la vie d'un enfant va être à jamais transformée. Il va devoir courir à travers l'Europe dans un monde détruit par la bêtise humaine, dans un monde qui va le pousser à devenir un soldat avant d'être un homme. Une guerre épidémique et virale fait rage, poussant les hommes aux pires atrocités : fin d'un monde ou éternel recommencement ? Pour comprendre et survivre, il va lui falloir faire des choix qui le conduiront, pendant près de cinquante ans, entre tragédies et sursauts d'espoir.... Un style direct et immersif, une trame gagnant en intensité au fil des pages : parvenant à renouveler le genre, Michel Riblet signe ici le premier volet d'une saga post-apocalyptique pleine de bruit et de fureur.