Antibiotiques : Stop Ou Encore ? : Colloque Organise Le 12 Decembre 2006

Couverture du livre « Antibiotiques : Stop Ou Encore ? : Colloque Organise Le 12 Decembre 2006 » de Collectif aux éditions Cefal

• Editeur : Cefal
  • Genre : Médecine (ouvrages de référence)

Est-il possible d'exercer sa responsabilité sociale et individuelle de citoyen, en fuyant tout apprentissage des sciences et de la méthode scientifique, comme en négligeant l'examen critique des informations vulgarisées ? Une équipe pluridisciplinaire d'enseignants de la Haute Ecole Francisco Ferrer, ne le/croyant pas, a initié, en janvier 2004, le programme « Sciences et Citoyenneté : les sciences, c'est pas mon truc ? ».
Après avoir traité des OGM, ces enseignants se sont intéressés au bon usage des antibiotiques, en visant - comme précédemment - à donner l'occasion à des instituteurs actuels et futurs de bénéficier d'un apprentissage pratique et théorique dans le domaine abordé.
Le colloque « Antibiotiques : Stop ou Encore ? » a permis d'apprécier les informations communiquées par des microbiologistes éminents, des spécialistes de l'industrie pharmaceutique et des acteurs de terrain, médecins ; praticiens et pharmaciens.
C'est la relation de leurs exposés et de la discussion y afférente qui figure dans les présents actes où sont ainsi traités les aspects scientifiques, économiques et éthiques de l'usage des médicaments.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif