Anti-secrets

Couverture du livre « Anti-secrets » de Jean De Boishue aux éditions Plon
  • Editeur : Plon

Plus rien, aujourd'hui, n'est vraiment secret. Les notes internes, les télégrammes diplomatiques, les archives confidentielles, tout s'étale, au vu et au su de la presse. Mais, constate Jean de Boishue, ce qui, en politique, restera toujours indéchiffrable, c'est l'irrationnel des comportements, les aléas de l'actualité, la crédibilité des dirigeants. L'auteur est un fin connaisseur de la vie politique. C'est un très proche de François Fillon. Mais pas son hagiographe.
De 2007 à 2012, Jean de Boishue mène ainsi à Matignon une double vie : celle, au grand jour, d'un équipier influent d'une écurie politique ; et l'autre, cachée, celle, d'un observateur, discret et solitaire.
Beaucoup a été dit sur Nicolas Sarkozy, mais peu de choses ont filtré sur la manière dont a été vécue cette période côté Matignon. Quelle fut la réalité des relations Sarko-Fillon ? Comment survit-on sous le feu roulant de l'Elysée ? Qui est Fillon : un feu-follet ou un poids lourd ?
Anti-secrets n'est pas seulement un livre politique. L'auteur décrit ce qu'il sent, devine, entend, croit voir. Et on ne s'ennuie jamais à suivre cette plume brillante, rêveuse et émouvante, mais n'hésitant jamais à trancher dans le vif.

Banlieue mon amour Jean De Boishue TABLE RONDE

Voir tous les livres de Jean De Boishue