Anti Kitsch Une Breve Introduction A L'Oeuvre De Milan Kundera

Couverture du livre « Anti Kitsch Une Breve Introduction A L'Oeuvre De Milan Kundera » de Cagnat Cecile aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

La vision du monde de Kundera s'articule autour de la notion du rire, le rire de cette ironie sceptique, le "rire du diable" (Kundera). C'est à travers l'examen d'un concept omniprésent dans l'oeuvre kundérienne, le kitsch, que peuvent être approchées les subtilités de cette ironie, dans la mesure où le kitsch, est précisément, l'antithèse du rire. Rien n'est plus drôle qu'un "monde qui a perdu le sens de l'humour". C'est ce que nous apprennent les romans de Kundera.