Anthropologie et hist. au siecle des lumieres

Couverture du livre « Anthropologie et hist. au siecle des lumieres » de Michele Duchet aux éditions Albin Michel

Grand classique de l'histoire de l'anthropologie française du XVIIIe siècle, l'ouvrage de Michèle Duchet, professeur à l'ENS de Fontenay, a paru pour la première fois en 1971.

En analysant les pensées sur l'homme de Buffon, Voltaire, Rousseau et Diderot, Michèle Duchet y définissait la nature de ce nouveau savoir encore profondément marqué par la philosophie. La postface de cette nouvelle édition, signée par l'historien de l'anthropologie Claude Blanckaert, nous rappelle le contexte intellectuel de cette publication et son importance dans les vifs débats de ces trente dernières années autour de la question de l'homme.
Entre anthropologie structurale et " mort de l'homme ", Michèle Duchet aura plaidé pour un humanisme pratique.

Anthropologie et histoire Michele Duchet FLAMMARION

Voir tous les livres de Michele Duchet