Couverture du livre « Anthropologie de l'espace ; habiter, fonder, distribuer, transformer (2e édition) » de Marion Segaud aux éditions Armand Colin

• Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200248154
  • Collection : U sociologie
  • Genre : Ethnologie et Anthropologie

Dans nos sociétés de la mobilité et de la mondialisation, comment rendre compte de la dimension culturelle des territoires et de la complexité des espaces ? Les déterminants anthropologiques sont souvent oubliés, mais ils n'ont pas disparu : nos espaces quotidiens restent empreints de règles, obéissent à des conventions et répondent à des valeurs, le plus souvent implicites. D'où l'intérêt de cette synthèse et réflexion sur les formes et les usages de l'espace. Si toutes les sociétés ont en commun de fonder, habiter, classer, distribuer, transformer et reformuler, elles le font toutefois de diverses manières. Selon quelles logiques et avec quels enjeux ? Cette 2e édition, enrichie de nouvelles illustrations, développe plus largement la question de la représentation de l'espace. Les étudiants, chercheurs et professionnels trouveront ici une ressource privilégiée pour appréhender de façon globale tous les défis de la spatialité.

Anthropologie de l'espace ; habiter, fonder, distribuer, transformer Marion Segaud ARMAND COLIN

Voir tous les livres de Marion Segaud

Anthropologie de l'espace ; habiter, fonder, distribuer, transformer (2e édition) Marion Segaud ARMAND COLIN