Anthropocène penguin ; Dominique Vervisch

Couverture du livre « Anthropocène penguin ; Dominique Vervisch » de Emmanuel Lautreamont aux éditions Point De Vues

Les oeuvres de Dominique Vervisch sont pleines de réalité transposée dans un futur multiple.

Son univers poétique et décalé vous transporte dans les rues, sur le fleuve, au milieu des bâtiments ou au coeur de grands évènements des villes qu'il aime. Rien n'échappe au regard et au pinceau du peintre, chacun va chercher et pouvoir reconnaître dans l'oeuvre un paysage ou un lieu connu.
Les couleurs explosent, les montgolfières s'envolent, les pingouins se promènent au milieu des éoliennes dans des rues enneigées, ou bien submergées, ou dans lesquelles encore la forêt tropicale luxuriante a envahi nos quartiers. Vision utopique et résignée ou bien avenir radieux ? Chacun y trouvera sa vérité.

Préface de Sébastien Minchin, directeur du Muséum de Rouen.