Anthologies singulières à l'usage des lecteurs d'aujourd'hui

Couverture du livre « Anthologies singulières à l'usage des lecteurs d'aujourd'hui » de Jean Demerliac et Celine Surprenant aux éditions Bnf Collection
  • Editeur : Bnf Collection
  • EAN : 9782346020003
  • Support : CB

Ce coffret comprend un livret d'accompagnement (112 p), 10 reproductions (A5) d'images sous enveloppe et un code personnel permettant d'accéder à 100 livres à télécharger ou à lire depuis le site bnfcollectionebooks.com.

Les cent oeuvres qui jalonnent les dix Anthologies singulières réunies dans ce coffret dressent le portrait d'un 19e siècle à la fois bouleversant, explosif et exaltant. Croisant romans devenus classiques ou restés populaires, traités philosophiques, caricatures, chroniques, récits de voyage, ces textes apportent des réponses à nos questions les plus brûlantes, ainsi qu'à celles qu'on a oubliées. Est-ce que "c'était mieux avant" ? Où est la vraie gauche ? Qu'est-ce qu'un bourgeois ? Un bohème ? Peut-on rire de tout ? La science a-t-elle réponse à tout ? Pourquoi se marier ou faire de la bicyclette ?