Anthologie Vol.1 De La Connerie Militariste D'Expression Francaise

Couverture du livre « Anthologie Vol.1 De La Connerie Militariste D'Expression Francaise » de Lucien Seroux aux éditions Association Pour L'art Et L'expression

• Genre : Sciences politiques

L'ambition de cet ouvrage est de recenser les phrases assassines écrites ou proférées en France à propos du militarisme et ses " environs ".

La quantité de conneries nous amènera à publier plusieurs volumes. Les chapitres 1 et 2 de ce premier volume, étant consacrés à la formation du jeune citoyen et du soldat, font appel à de nombreux manuels scolaires : livres de lecture, de morale, d'instruction civique, d'histoire, etc., et à des poèmes et chansons. D'autres citations sont empruntées à la presse et à divers ouvrages largement répandus dans les familles.
Le troisième, Armons-nous et Partez, montre comment, conditionné, devenu mobilisable, on passe aux actes. Si aujourd'hui, en France, la production des vociférations belliqueuses s'est ralentie, on en entend toujours, aussi bien dans le plus grand état du monde que dans les plus modestes pays. On nous disait encore très récemment que la France est pacifique, mais non pacifiste ; c'est sans doute que les armes tricolores n'ont pas fini d'abreuver nos sillons d'un sang impur.
Ce recueil sera longtemps - toujours hélas - d'actualité, car il est tout empli d'intoxication, de désinformation et de " viol des foules " par les propagandistes intéressés qui se servent du mot patrie, pour faire avancer la barbarie, la misère et la mort.

Anthologie Volume5 De La Connerie Militariste Lucien Seroux ASSOCIATION POUR L'ART ET L'EXPRESSION

Voir tous les livres de Lucien Seroux