Anthologie négro-africaine

Couverture du livre « Anthologie négro-africaine » de Lilyan Kesteloot aux éditions Nena

Qu'elle soit écrite en français, en anglais ou en portugais, la littérature négrivafricaine exprime d'abord un cri. Ce cri résonne au fil des textes de cette anthologie qui commence avec la prise de conscience des Noirs, décret leurs luttes pour la liberté, et se poursuit par une réflexion sur leur condition d'affranchis. À travers ce panorama critique, Lilyan Kesteloot nous livre les clés d'une littérature riche et violente, animée par la volonté d'indépendance et la reconquête de l'héritage traditionnel.