Anthologie maçonnique ; la conspiration de la tolérance

Couverture du livre « Anthologie maçonnique ; la conspiration de la tolérance » de Raphael Aurillac et Kleio aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy
  • EAN : 9791024201511
  • Collection : Bibliotheque de la franc-maconnerie
  • Genre : Franc-Maçonnerie / Occultisme / Symbolisme

Cette anthologie rassemble des textes de plus de cent philosophes, poètes, romanciers, librettistes, hommes de lettres ou hommes d'État, initiés à la franc-maçonnerie ou inspirés par ses valeurs.

Voltaire, Montesquieu, Condorcet y côtoient Casanova, Pouchkine, Oscar Wilde, Byron, Mark Twain, Kipling, Conan Doyle, ou même les dessinateurs Hugo Pratt et Philippe Druillet, qui tous, dans la diversité de leur époque, de leur culture et de leur génie, témoignent de leur irréductible engagement dans la cause de la Liberté.
Il nous convie au fil des pages à pénétrer avec Goethe dans la dimension prométhéenne de l'Homme ou dans l'occultisme avec le Dracula de Bram Stoker;
Aux mystères de l'initiation avec Gérard de Nerval ; à un voyage dans le monde de la chevalerie avec Walter Scott ou celui des passions humaines avec Stendhal;
à l'écoute des cris d'émancipation poussés par Bakounine, Louise Michel ou le Marquis de Sade ; à approcher « l'Homme et ses Symboles » avec Jung et en tout cas au plaisir de la lecture d'extraits d'oeuvres puissantes saisies à leur sommet.

Guide Du Paris Maconnique Raphael Aurillac DERVY

Voir tous les livres de Raphael Aurillac