Anthologie érotique

Couverture du livre « Anthologie érotique » de Joseph Vebret aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Connaissez-vous vraiment Ronsard, La Fontaine ou Zola ? L'histoire de la littérature érotique est intimement imbriquée dans celle de l'humanité.

Elle caresse les dogmes et les interdits, taquine la liberté et la morale, pénètre sous le manteau ou se livre à nu en plein jour. Certains auteurs s'en revendiquent ; d'autres se drapent dans une dignité de vierge effarouchée, tel le " divin marquis " qui niera jusqu'à son dernier souffle être le géniteur des Juliette, Justine et autres victimes innocentes. Elle s'immisce jusqu'entre les lignes des classiques prescrits : les frasques de Dom Juan, les Confessions de Rousseau, les langueurs d'Emma Bovary...
Jospeh Vebret nous invite à découvrir les dessous affriolants des gens de lettres.