Anthologie Des Serpents

Couverture du livre « Anthologie Des Serpents » de Sylvie Baussier aux éditions Delachaux & Niestle
  • Genre : Reptiles / Batraciens / Insectes

les serpents hantent les mythologies et les textes littéraires du monde entier, depuis que les hommes se racontent des histoires.

par leur simple évocation, ces animaux provoquent en la plupart de nous un sentiment de répulsion, ou évoquent la malignité du tentateur dans le jardin d'eden. liés à la terre, à la mort, au danger, au mal, ils font fuir. or, dans bien des sociétés, ce reptile jouit d'une image ambivalente, voire franchement positives. c'est un serpent géant qui garde la toison d'or dont jason, le héros grec, veut s'emparer ; c'est encore un serpent qui orne le caducée des médecins, eux qui luttent contre la maladie.
cette anthologie littéraire propose des extraits de textes venus d'asie, d'amérique, d'europe et d'ailleurs, précédés d'introductions permettant de les situer dans leur contexte spatial, social et temporel. une promenade agréable et surprenante dans l'imaginaire humain.

Henry Dunant, père de l'action humanitaire Sylvie Baussier OSKAR

Voir tous les livres de Sylvie Baussier