Anthologie des séries t.1 ; les séries américaines

Couverture du livre « Anthologie des séries t.1 ; les séries américaines » de Didier Liardet aux éditions Yris
  • Editeur : Yris
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias

Depuis sa création, la télévision est devenue l'un des symboles les plus représentatifs de notre société, un élément faisant partie intégrante de notre mode de vie.

Les séries, seules véritables créations originales de la télévision, sont aujourd'hui diffusées par des centaines de chaînes à travers le monde et sont suivies par des millions de personnes, influençant les téléspectateurs à travers un ère de l'image profondément ancrée dans notre culture. Ce premier volume, introduit par Barry Morse (Le Fugitif, Cosmos 1999) est un recueil consacré aux séries créées entre 1949 et 1969 aux Etats-Unis.
Présentées chronologiquement, ces quatre-vingt séries dont dix-sept sont encore inédites en France, ont marqué cette période par leurs qualités intrinsèques, leur originalité conceptuelle ou leur importance historique. Cet ouvrage, abondamment illustré de documents inédits, contient une présentation détaillée de chaque série avec un compte-rendu de la production, une fiche technique et artistique, ainsi qu'une approche critique et de nombreuses anecdotes.
L'auteur vous propose également un tour d'horizon des livres, CD, vidéocassettes, DVD et de certains produits de l'époque consacrés à ces productions.

Le culte cathodique ; les objets dérivés des séries TV Didier Liardet YRIS

Voir tous les livres de Didier Liardet