Anthologie des séries d'espionnage américaines et britanniques

Couverture du livre « Anthologie des séries d'espionnage américaines et britanniques » de Didier Liardet aux éditions Yris
  • Editeur : Yris

Cet ouvrage retranscrit la diversité des séries d'espionnage, réalisées aux États-Unis et en Grande-Bretagne depuis les années 50, qui, par leurs qualités intrinsèques, ont fait du personnage de " l'espion " l'une des figures majeures de notre époque et l'une des plus populaires.
Ce premier... Voir plus

Ce premier livre de référence sur le sujet, introduit par le réalisateur Joseph Sargent et écrit par Didier Liardet, historien des séries télévisées, présente près d'une centaine de séries d'espionnage à travers les coulisses de leur tournage, des anecdotes, des analyses, des fiches techniques, des photographies rares, etc.
- Mission : impossible, Chapeau melon et bottes de cuir, Destination danger, Agents très spéciaux, L'homme invisible, Le Prisonnier, Les mystères de l'Ouest, Max la menace, Les espions, Opération vol, Les Champions, Département S, L'homme qui valait trois milliards, Super Jaimie, Sloane, agent spécial, Les Professionnels, MacGyver, Les deux font la paire, Alias, 24 heures chrono, Nikita, etc.-